Dôme de légumes ensoleillés, chèvre frais

Publié le par un rêve culinaire

P1090919.JPG

 

Ingrédients, pour 6 dômes:

1 aubergine

1 poivron rouge, 1 jaune, 1 vert

1 tête d'ail

100g de chèvre frais

basilic

Huile d'olive en abondance (!)

Cassonade

sel, poivre

 

--> A l'aide d'un économe, émincez finement l'aubergine. Émincez au couteau les poivrons. Détachez les gousses de la tête d'ail et émincez-les. Dans un grand plat, étalez les légumes, arrosez-les généreusement d'huile d'olive, assaisonnez-les et déposez l'ail par dessus. 

Faites cuire à 200° (j'ai une option chaleur tournante + grill sur mon four...). Lorsque les légumes commencent à dorer, saupoudrez très légèrement de cassonade. L'aubergine est à sortir avant les poivrons (qui doivent presque confire...).

Dans un moule en forme de dôme, déposez une couche d'aubergine ( en étoile, de façon à refermer le dôme à la fin), puis un poivron rouge, du chèvre frais (préalablement écrasé et assaisonné de quelques gouttes d'huile d'olive, de basilic ciselé, de sel et poivre), un poivron jaune, à nouveau du chèvre, un poivron vert, puis refermez en repliant l'aubergine. (N'hésitez pas à laisser l'ail -qui a confit- dans le dôme).

--> Vous pouvez l'accompagner d'un "pan tomato y jamon" (pain grillé frotté à l'ail et imbibé de tomate, d'un filet d'huile d'olive, et surmonté d'une chiffonnade de jambon de pays...).

--> Bon appétit!

Publié dans Entrée!

Commenter cet article

kapi 28/01/2016 20:29

Coucou,

Cette recette se mange chaud ou froid ?
Vous avez utilisé quel fromage de chèvre ?
Merci et bonne soirée

ellena 18/07/2011 22:47


tres belle realisation!!!!


sylviam 22/03/2011 19:16


oh que c'est bon et beau !!! bise


mimilyon 22/03/2011 12:26


Bonjour, je découvre ton blog aujourd'hui... Et je tombe bien parce que j'adore manger des produits du sud, gorgés de soleil
Je reviendrai souvent
à bientôt