Beurres fleuris!

Publié le par un rêve culinaire



P1120101.JPGP1110989.JPGP1110988.JPG
J'ai fait une superbe découverte: Les fleurs comestibles! Je me suis donc lancée dans la fabrication de beurres fleuris: les invités sont surpris et ravis d'apprendre que les fleurs sont aussi bonnes que belles! elles remplacent n'importe quels épices!!

Pour des beurres fleuris, il faut choisir un bon beurre qu'on va travailler lorsqu'il sera pommade (le laisser à température ambiante). Et là, c'est l'imagination qui parle: on peut réunir les fleurs en fonction de leur couleur (et découvrir leur goût par la suite) ou en fonction de leur saveur.

On peut faire un beurre à la fleur de ciboulette (un goût incroyable! entre l'ail et la ciboulette), qu'on pourra manger à l'apéro sur des tartines, ou sur une viande en plat (il fond et libère son goût d'ail/ciboulette + le fondant du beurre...mmm.

Du beurre à la lavande: excellent à l'apéro! 

On peut mélanger différentes variétés de fleurs: exemple--> soucis+ pensées+ sauge ananas (une sauge au goût et à l'odeur d'ananas!)        --> Pour un beurre plus fort: basilic pourpre, capucines, pensées,...

Goûtez chaque fleur et laissez parler votre imagination!!!

 

ATTENTION cependant: n'achetez surtout pas ces fleurs chez un fleuriste! Il faut un magasin spécialisé!!!

Exemple, La Ferme de Quyvie, située dans le petit village d'Arnac (qui fournit les restaurants 3 étoiles de Paris!!!).

Publié dans Apéro!

Commenter cet article